• Le thème de l'année étant "Le cinéma", je n'ai trouvé nulle part d'étiquettes pour les portemanteaux.

    Avec des images trouvées sur Google et retravaillées, j'ai créé celles-ci.

    Je prendrai des photos des élèves qu'ils viendront ensuite coller sur le clap. 

    Bien sûr, je plastifierai le tout avant de les placer dans le couloir.happy

    Je les mets en version modifiable (Publisher) afin que chacun puisse les personnaliser avec ses photos et prénoms. 

     

    Portemanteaux 2017

     

     

    Portemanteaux 2017

     

     


    votre commentaire
  • Quand nos élèves passent de classe, il est important de pouvoir faire le point avec nos collègues sur les comportements, les difficultés rencontrées ou tout autre élément important dans l'évolution de chacun... ainsi que les actions mises en place.

    En m'inspirant de ce que j'ai pu voir sur le net, j'ai créé ce document qui pourra suivre l'enfant tout au long de sa scolarité.

    Suivi des Elèves

    Suivi des Elèves

     

     


    votre commentaire
  • Pas toujours facile de gérer les feuilles des absents et surtout les avoir toutes en retour afin de les corriger.

    Anaïs a pensé à cette farde et j'ai ensuite retravaillé la mise en page à l'image de mon thème. 

    Durant l'absence, elle peut être tenue à jour par les secrétaires de classe (voir tableau des charges). 

    J'ajouterai probablement une feuille pour y indiquer les synthèses à recopier dans les cahiers. 

    Farde des absents

     

    Farde des absents

     

     

     


    2 commentaires
  • Absente depuis un long moment, je vais essayer de prendre le temps - ou de courir après le temps LOL - et tenir à jour mon blog.

    Cette année, je vais travailler sur le thème "Cinéma" durant toute l'année avec pour finalité la fête scolaire.

    Voici donc mon Journal de Classe 2017-2018.


    votre commentaire
  •  

    J’ai trouvé l’idée sur le blog de Meroute en clis dans une version peut-être un peu plus complexe.

    J'ai adapté, un peu à ma "sauce".

    J’ai préparé trois sortes de bons points :

    -          Les bleus

    -          Les rouges

    -          Les verts

    1 point rouge = 10 points bleus

    1 point vert = 10 points rouges = 100 points bleus

    Ce qui permettra aux élèves de travailler le système de numération en base dix.

    Les élèves reçoivent des bons points pour leur travail d’écoliers, pour leur comportement, pour leur responsabilité bien accomplie… MAIS ils peuvent également en perdre en cas de non-respect du règlement de classe et/ou d’école.

    Je fixerai les bons points en fonction des compétences de chacun ainsi que des progrès scolaires plus que de la quantité de travail. 

    Exemple de récompenses :

    -          Travail bien fait, dans les temps : 1 point

    -          Service rendu, comportement exemplaire : 2 points

    -          Responsabilité tenue correctement durant une semaine : 5 points

    -         

    Exemple de sanctions (perte de « bons points ») :

    -          Travail non fait ou baclé : 1 point

    -          Responsabilité non tenue ou oubliée : 2 points

    -          Absence de matériel scolaire : 1 point

    -          Insultes, bagarres, crises : 3 points

    Je tiendrai un tableau à jour tout au long de la semaine.
    D’un côté les bons points et de l’autre les mauvais points, je placerai les prénoms des élèves et ajouterai ou effacerai des barres pour les points.

    A la fin de la semaine, je ferai le total de chaque enfant et distribuerai les points.

    L’accumulation de points leur permettra de choisir une récompense dans l’armoire.

     - de 20 à 50 points : l’enfant peut choisir dans le bac n°1

     - de  50 à 100 points : l’enfant peut choisir dans le bac n°2

     - + de 100 points : la super récompense dans le bac n°3

    Attention !

    5 mauvais points : une note à faire signer par les parents

    10 mauvais points : une punition à faire signer par les parents + un service « réparation » durant la semaine qui suit (à décider avec l’élève)

    Gestion de comportement – Instauration de « bons points »Gestion de comportement – Instauration de « bons points »

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les cartes sont à imprimer en recto-verso.

    PDF : Cartes-récompenses


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique